Modele conceptuel de florence nightingale

4,1. Métaparadigm de la théorie de l`environnement de Nightingale Florence Nightingale est considéré comme le premier théoricien des soins infirmiers. Elle croyait que l`environnement avait une forte influence sur les résultats des patients, et de nombreux éléments de sa théorie de l`environnement sont encore pratiqués aujourd`hui. Il y a 10 aspects clés de la théorie. Ils sont: Florence Nightingale également connu sous le nom “Lady with the Lamp” un caractère persuasif et transformatif en soins infirmiers est le fondateur de l`allaitement moderne. Elle naît en 1820 à Florence en Italie. Première infirmière théoricienne, scientifique, écrivain et philosophe de son genre qui fondent la discipline de soins infirmiers sur le soin de la plénitude et de la spiritualité [3] application de la théorie des soins infirmiers Nightingale à la prise en charge du patient avec colostomie ma théorie choisie pour la clinique l`application est la théorie pionnière de la profession infirmière moderne. théorie choisie du Rossignol de Florence sera appliquée au scénario clinique avec une brève description du théoricien et de la théorie concernée suivie d`une analyse et d`une critique en référence à des critères établis et conclu avec les résultats de la pratique. La théorie de Nightingale suggère l`évaluation de l`environnement à travers 13 canons: Nightingale décrit très simplement et clairement le concept de l`environnement et son rôle dans le continuum de la maladie et de la santé. Elle décrit clairement l`environnement et ses éléments essentiels; l`air frais, l`eau propre, l`assainissement adéquat, la propreté et la lumière.

Elle considère la maladie comme un déséquilibre dans ces éléments essentiels et croit que la manipulation dans l`environnement rend le client sujet à l`action de la nature [7]. Nightingale était conscient de la théorie des germes et du rôle de l`hygiène dans le contrôle des infections. Elle insiste sur l`élimination correcte des excréments [8] dans le cadre de l`évaluation théorique en référence [6], mentionner que la cohérence interne atteint lorsque le théoricien est clair dans ses définitions de concept, de construction et de composition et de congruence devrait être là dans la définition des éléments de la théorie. Nightingale a gardé la base de l`infirmière de santé publique et son fondement philosophique de façon significative de faire des fondations de soins infirmiers modernes comme distinct discipliné des soins de santé bien que sa théorie principale axée sur les soins à domicile et elle se concentre sur l`environnement de la maison en même temps elle dispositif un cours de base de sciences infirmières à celui principalement limité aux femmes étant largement impliquées dans les soins aux maisons ainsi le travail de Rossignol était congruents en référence au contexte et au contenu [1]. Afsha Awalkhan, Dildar Muhammad. Application de la théorie des soins infirmiers Nightingale à la prise en charge du patient avec colostomie. Revue européenne des sciences cliniques et biomédicales. Vol.

2, no 6, 2016, p. 97-101. doi: 10.11648/j. ejcbs. 20160206.17 5,1. Application de la théorie de Nightingale aux soins infirmiers de Mme

Comments are closed.


Iron Age Tattoo Aftercare

Iron Age Piercing Aftercare

Iron Age Notary Form
We cannot display this gallery
RE-LOADABLE GIFT CARDS AVAILABLE NOW!
Iron Age Gift Cards
Iron Age on Facebook
Iron Age on Instagram
Iron Age on Twitter